Termes et Conditions
Conditions d'utilisation
1. Portée
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Les conditions générales (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les transactions légales qui sont conclues via la boutique en ligne www.swisstradition.ch et le magasin de détail (swisstradition.ch) (ci-après les deux s'appellent swisstradition.ch). La boutique en ligne et la boutique sont gérées par Allaleen AG.
swisstradition.ch se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes conditions générales applicables au moment de la commande est déterminante, et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions du client qui entrent en conflit avec ou dérogent à ces CG ne sont pas reconnues.
Les livraisons sont effectuées dans le monde entier, mais swisstradition.ch se réserve le droit de ne pas livrer dans certaines régions et certains pays.
L'offre est valable tant que le produit peut être trouvé dans la boutique en ligne via le moteur de recherche et / ou jusqu'à épuisement des stocks.
Les commandes en quantités non domestiques peuvent être refusées sans justification.
2 informations
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2.1 Produit et prix
Les images des produits dans la publicité, les brochures, les boutiques en ligne, etc. sont utilisées à des fins d'illustration et ne sont pas contractuelles.
Les informations sur les produits sont compilées dans la boutique en ligne aussi conviviales que possible, mais ne sont pas contraignantes.
Les informations fournies par le fabricant (par exemple la garantie du fabricant) font foi, à condition qu'elles soient valables en Suisse.
Les prix publiés par swisstradition.ch incluent la TVA suisse. Pour les clients domiciliés à l'étranger, la TVA suisse n'est pas calculée ou déduite automatiquement. Les livraisons intérieures (Suisse et Principauté du Lichtenstein) sont effectuées une seule fois sans conséquences financières pour le client. Les frais de port s'ajoutent aux livraisons à l'étranger. Les frais de port exacts sont indiqués au client lors du processus de commande. Si la valeur de la commande est supérieure à 500 CHF, la livraison à l'étranger se fera sans frais de port. Dans tous les cas, des frais supplémentaires tels que les douanes, la TVA, les frais d'exposition, etc. du pays respectif peuvent être facturés au client pour les livraisons à l'étranger, qui ne sont pas affichées dans le processus de commande.
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Tous les prix de vente publiés par swisstradition.ch représentent les prix finaux qui incluent toutes les taxes (en particulier la TVA) pour les livraisons en Suisse, les éventuels frais de recyclage anticipé (vRG), les frais d'emballage / s ainsi que les frais de livraison pour la période de livraison annoncée et tout autres taxes, frais, coûts et montants d'arrondis éventuels collectés directement auprès de swisstradition.ch ou d'une entreprise partenaire et facturés. swisstradition.ch se réserve le droit de modifier les prix des produits et services proposés à tout moment. Le prix publié de swisstradition.ch au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat d'achat.
Les services supplémentaires commandés, tels que le montage, l'élimination des extensions de garantie, l'assurance, les options de livraison express, etc., sont répertoriés séparément dans le panier et sur la facture.
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2.2 Disponibilité et délai de livraison
swisstradition.ch attache une grande importance à fournir des informations à jour et précises sur la disponibilité et les délais de livraison. Cependant, des retards de livraison peuvent survenir, notamment en raison de goulots d'étranglement de production ou de livraison. Toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison sont donc sans garantie et peuvent changer à tout moment.
3. Conclusion du contrat
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Les produits et prix de swisstradition.ch comptent comme une offre. Cependant, cette offre est toujours soumise à la condition de résolution du contrat d'une impossibilité de livraison ou d'un prix incorrect.
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Le contrat d'achat de produits ou de services de swisstradition.ch entre en vigueur dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, dans la boutique, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé "contrat d'achat").
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L'arrivée d'une commande en ligne est notifiée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par swisstradition.ch à l'adresse e-mail indiquée par elle. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse que le produit peut effectivement être livré. Il indique uniquement au client que la commande passée est arrivée sur la boutique en ligne et que le contrat avec swisstradition.ch a été conclu à la condition de l'option de livraison et au prix correct.
4. Date de livraison
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Avec la confirmation de commande, le client est informé d'une date de livraison provisoire.
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Si swisstradition.ch est en retard de livraison, le client (sauf pour les commandes spéciales) a le droit à partir du 30ème jour calendaire depuis la date de livraison initialement annoncée de se rétracter du contrat. Dans ce cas, swisstradition.ch remboursera au client les sommes déjà versées à l'avance. Il n'y a aucune autre réclamation contre swisstradition.ch.
5. Livraison / collecte en succursale
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Pour les produits et services de swisstradition.ch, le client dispose de toutes les options de livraison et d'enlèvement qui sont indiquées dans la boutique en ligne sous "Options d'expédition".
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L'adresse de livraison du client doit être facilement accessible. Si ce n'est pas le cas, le client supporte les éventuelles conséquences financières.
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Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, swisstradition.ch peut résilier le contrat (résilier) et facturer au client les frais de livraison encourus et les éventuelles pertes de valeur.
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Si le client ne récupère pas les produits commandés en magasin (enlèvement en succursale) dans les 14 jours calendaires après être prêt à les retirer en magasin, swisstradition.ch peut résilier le contrat (résilier).
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Les commandes payées avec l'option de paiement "PayPal" ne seront livrées qu'à l'adresse de livraison enregistrée avec PayPal pour des raisons de protection du vendeur.
6. Obligation de vérifier
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Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'exhaustivité et les dommages de livraison des produits livrés ou ramassés.
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Les dommages de livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent être signalés à swisstradition.ch dans les 5 jours calendaires à compter de la collecte ou de la livraison. Le client est conscient qu'une telle notification doit être effectuée via le compte client personnel de la boutique en ligne sous la rubrique "Retour et Garantie". Le client ne peut pas mettre un tel produit en service. Il doit le conserver dans son emballage d'origine tel qu'il a été reçu et suivre les instructions du processus de retour et de retour guidé sous "Retour et garantie" dans le compte client personnel.
7. Garantie
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7.1 Dispositions de base
Les dispositions légales sur la garantie sont totalement exclues. Les conditions de garantie du fabricant s'appliquent exclusivement.
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Les pièces d'usure telles que les piles, les piles rechargeables, les cordons d'alimentation, les adaptateurs, les lampes, les bracelets, les lunettes, les couronnes et les problèmes logiciels sont exclus de la garantie. Sinon, les exclusions de responsabilité conformément à l'article 8 s'appliquent.
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7.2 Dispositions supplémentaires pour les biens d'occasion
D'autres dispositions s'appliquent aux produits déjà réduits, qui sont identifiés dans la boutique en ligne comme "vente", "produit de démonstration", "remis à neuf", "appareil de test", "réparation" ou "produit d'exposition". Ils peuvent présenter de légers défauts optiques ou être des produits réparés. Ces défauts optiques sont exclus de la garantie et ne sont pas mentionnés séparément dans les détails de l'article. Pour ces produits, la période de garantie d'un an après livraison ou enlèvement en succursale s'applique.
8. Responsabilité et exclusion de responsabilité
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La responsabilité est basée sur les dispositions légales applicables. Cependant, swisstradition.ch n'est en aucun cas responsable (i) d'une négligence légère, (ii) de dommages indirects et indirects et de dommages et pertes de profits consécutifs, (iii) d'économies non réalisées, (iv) de dommages dus à un retard de livraison et (v) de tout actions et omissions des assistants de swisstradition.ch, qu'elles soient contractuelles ou non contractuelles.
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Par ailleurs, swisstradition.ch n'est pas responsable des dommages pouvant être attribués à l'une des causes suivantes:
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· Stockage, ajustement ou utilisation inappropriés, non contractuels ou illégaux des produits
· Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (par exemple, alimentation électrique)
· Manquement à l'entretien et / ou modification ou réparation inappropriée des produits par les clients ou un tiers
· Force majeure, notamment dommages causés par des éléments naturels, humidité, chutes et chocs, etc., qui ne sont pas à la charge de swisstradition.ch, et commandes officielles.
Le prestataire de services mandaté pour exécuter les travaux est responsable des défauts, des retards d'exécution et des dommages causés par l'exécution des prestataires de services (par exemple les installations sur site).
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En général, aucune réclamation en dommages et intérêts ne peut être faite.
9. Paiement
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9.1 Options de paiement
Les paiements dans la boutique en ligne doivent être effectués en francs suisses, en euros ou en dollars américains. Les paiements au détail doivent être effectués en francs suisses.
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Les options de paiement proposées comme modes de paiement dans la boutique en ligne sous "Options de paiement" sont à la disposition du client.
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Les frais actuels peuvent être consultés sous "Options de paiement" et sont détaillés dans le processus de commande.
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Lors d'un paiement par carte de crédit ou par tout autre moyen de paiement instantané, le débit est effectué lors de la commande.
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Avec prépaiement, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement intégral. Tous les frais de transfert sont entièrement à la charge du client. Les produits dans l'entrepôt central de swisstradition.ch sont réservés jusqu'à l'expiration du délai de paiement d'au moins 30 jours calendaires.
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Avec «achat sur compte» avec option de paiement échelonné (PowerPay): Avec la facture mensuelle PowerPay, les commandes dans la boutique en ligne peuvent être payées par facture avec option de paiement échelonné. En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Finance AG / PowerPay propose le mode de paiement «achat sur compte». À la conclusion du contrat d'achat, PowerPay prend en charge la réclamation de facture résultante et traite les modalités de paiement correspondantes. Lors de l'achat sur facture, le client accepte les A GB de PowerPay en plus de nos termes et conditions. (powerpay.ch/de/agb) Vous recevrez la facture mensuelle le mois suivant par courrier. En cas de paiement partiel, au moins 10% du montant de la facture ouverte doit être payé par mois. De cette façon, le client peut facilement décider du nombre de versements qu'il souhaite payer. Il y a des frais administratifs de CHF 2.90 par facture. Dans le cadre de ce contrat, MF Finance AG / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation conformément à l'art. 12 KKG, à condition que vous utilisiez l'option de paiement partiel et qu'il n'y ait aucune raison d'exclusion conformément à l'art. 7 (1) KKG.
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Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'à partir de la valeur minimale de commande indiquée sur le bon. L'accumulation de plusieurs bons promotionnels n'est pas autorisée. Les bons promotionnels sont valables jusqu'à l'heure indiquée. Il est interdit de transférer des bons promotionnels à des tiers. Les bons promotionnels ne peuvent pas être ajoutés à une commande par la suite. Le crédit d'un bon promotionnel ne peut être payé ni en espèces ni en intérêts.
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Les chèques-cadeaux achetés sont transférables. La duplication ou la modification des coupons n'est pas autorisée. Les bons cadeaux ne peuvent pas être ajoutés à une commande par la suite. Le crédit d'un chèque-cadeau ne peut être payé en espèces ni payer d'intérêts.
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9.2 Paiement tardif
Si le client ne respecte pas tout ou partie de ses obligations de paiement, tous les montants dus à swisstradition.ch sous quelque titre que ce soit deviennent immédiatement exigibles (si le paiement est effectué à l'avance dans les 8 jours calendaires depuis le premier rappel) et swisstradition.ch peut immédiatement exiger ces derniers et d'autres Arrêter les livraisons de produits aux clients.
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swisstradition.ch facture CHF 10.– pour le deuxième rappel et CHF 20.– pour le troisième rappel. En cas d'échec des rappels, les montants des factures peuvent être attribués à une entreprise mandatée pour la collecte. Dans ce cas, un intérêt annuel effectif allant jusqu'à 15% sur le montant de la facture due peut être facturé à compter de la date d'échéance. La société chargée de la collecte réclamera les montants en souffrance en son propre nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de traitement supplémentaires.
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9.3 Réserve de propriété
Les produits commandés restent la propriété de swisstradition.ch jusqu'au paiement intégral à swisstradition.ch. swisstradition.ch est autorisé à effectuer une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété. La mise en gage, le transfert à titre de garantie, le traitement ou la transformation sans le consentement exprès d'Allaleen n'est pas autorisé avant le transfert de propriété.
10. Modification de commande ou annulation
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Les commandes obligent les clients à acheter des produits et services. Les modifications ou annulations ultérieures de commandes du client peuvent être acceptées à swisstradition.ch à sa seule discrétion et facturer une indemnité de chiffre d'affaires de 20% de la valeur de la commande annulée, mais d'au moins CHF 60, ainsi que toute perte de valeur de l'annulation produits depuis leur commande.
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Si une impossibilité (partielle) de livraison (condition de dissolution) survient après une commande ou la conclusion d'un contrat conformément à l'article 3, le client sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé, ce montant sera remboursé. Si aucun paiement n'a été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. Les réclamations supplémentaires en raison d'un retard de livraison ou d'un échec de livraison sont exclues.
11. Retour de marchandises sans défaut
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Dans les conditions énumérées dans les directives de retour, swisstradition.ch accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 14 jours civils aux clients domiciliés en Suisse et dans la Principauté de Lichtenstein. Le client doit enregistrer le retour des produits via son compte client personnel ou dans la section "Retour et Garantie" sur www.swisstradition.ch et les retourner conformément aux instructions qui y sont décrites. Les produits doivent être emballés professionnellement avec tous les accessoires dans leur emballage d'origine. Les produits endommagés, modifiés (gravures, rubans raccourcis, etc.) ou usés ne seront pas repris ou seront entièrement facturés au client.
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Le client est responsable et obligé de supprimer toutes les données personnelles sur le produit avant de transférer la propriété à swisstradition.ch. swisstradition.ch et leurs partenaires de service se réservent le droit d'effectuer des suppressions / réinitialisations supplémentaires du produit et de supprimer toutes les données personnelles. Il faut donc s'attendre à la suppression complète des données. swisstradition.ch décline toute responsabilité concernant l'accès, l'utilisation, le traitement ou la possession de données personnelles encore disponibles par des tiers.
Si le client fait usage de son droit de retour conformément aux conditions de retour mentionnées ci-dessus, zakwtatch.ch remboursera l'intégralité du prix d'achat, à l'exception du montant payé pour la livraison express.
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Les retours sont aux frais et risques du client et doivent être enregistrés.
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Les livraisons à l'étranger ne sont pas soumises au droit de retour et ne peuvent être retournées. Les produits spécialement étiquetés peuvent également être exclus du droit de retour.
12. Réparations hors garantie
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Le coût d'une réparation en dehors de la garantie selon l'article 7 est à la charge du client. Dans le cas de marchandises qui ne présentent aucun défaut détectable ou pour lesquelles le défaut n'est pas couvert par la garantie conformément à l'article 7, swisstradition.ch se réserve le droit de facturer au client les frais de vérification du défaut réclamé ainsi que les frais d'expédition. et les frais de manutention.
13 Collecte et retour via une boutique
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13.1 Collection du magasin
Il est possible de retirer les commandes de swisstradition.ch dans la boutique. Le client choisit le magasin de détail comme lieu de livraison.
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Après livraison du colis à la boutique, le client reçoit une invitation à l'enlèvement avec un bordereau de retrait. Le certificat de retrait est un moyen de légitimation et doit être présenté lors du retrait. Il peut s'agir par exemple d'un e-mail imprimé ou d'une version numérique du bordereau de retrait (SMS, e-mail sur le smartphone). Une vérification supplémentaire de la légitimation peut également être effectuée. Sans cette note d'encaissement, la commande ne pourra être remise au client. Le client est invité à confirmer en outre sa prise en charge avec sa signature. Toute responsabilité pour les dommages causés au client par la perte, le vol, la mauvaise utilisation, etc. dans le cadre du processus de retrait ou du bon de livraison est expressément exclue.
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Le client est seul responsable des commandes passées en retard.
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13.2 Retours dans la boutique
Les commandes de swisstradition.ch peuvent être retournées dans la boutique. Si les marchandises sont retournées via le magasin de détail, il n'y a aucun frais pour le client. Le magasin de détail a le droit de ne pas accepter les retours en raison de restrictions de taille.
14. Autres dispositions
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14.1 Retours non attribuables
Les retours qui ne peuvent pas être affectés à un client ou qui ne peuvent pas être retournés sont conservés par swisstradition.ch pendant six mois, puis éliminés.
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14.2 Garantie des marchandises non collectées ou livrées
Si les marchandises liées à la garantie conformément à l'article 7 ne peuvent pas être récupérées dans le magasin de vente au détail dans les six mois suivant l'envoi de la demande de collecte ou si le client peut être retourné, swisstradition.ch a le droit de disposer des marchandises, en notamment pour en disposer.
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14.3 Protection des données
La déclaration de protection des données en vertu de la déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes conditions générales. En acceptant ces termes et conditions, les clients acceptent également la politique de confidentialité.
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14.4 Invalidité partielle
Si des dispositions individuelles des présentes conditions générales sont invalides ou inefficaces, cela n'a aucune influence sur l'efficacité des autres dispositions et des présentes conditions générales.
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14.5 Juridiction compétente et loi applicable
Toutes les relations juridiques entre swisstradition.ch et le client sont soumises au droit suisse matériel. La loi de Vienne sur les ventes n'est pas applicable.
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Les juridictions exclusives suivantes s'appliquent:
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Pour toutes les réclamations découlant de contrats de vente dans lesquels swisstradition.ch est partie au contrat: Lucerne est le for pour les réclamations des consommateurs.
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14.6 Avis de droit d'auteur
Swisstradition.ch détient tous les droits, en particulier les droits d'auteur, sur ces termes et conditions.
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Toute duplication, distribution ou autre utilisation est interdite et n'est autorisée qu'avec le consentement exprès et écrit de swisstradition.ch. En cas de violation de cette exigence, swisstradition.ch se réserve toutes les démarches légales.
Ces conditions générales peuvent changer à tout moment.
Genève, le 2 février 2020
CADHOR SA
swisstradition.ch
Rue du Mont-Blanc 11
1201 Genève
Suisse
+41 22 732 28 25